Avertir le modérateur

06 janvier 2010

Roselyne et les SDF


Il aura fallu l'initiative d'une association, le collectif des Morts de la Rue, pour que soient comptabilisés en France les décès de personnes sans domiciles fixes mortes dans la rue ou des conséquences de leur vie à la rue :
froid, malnutrition, violence... 

Ce collectif a publié hier un communiqué dans lequel il estime qu'en 2009, au moins 358 sans-abris sont morts, un bilan provisoire qui devrait s'alourdir dans les semaines à venir, puisque beaucoup de décès de SDF sont connus avec retard.

Puisqu'il est beaucoup question, ces jours derniers, de principe de précaution, je pose la question : quelles ont été les mesures de précaution prises par les pouvoirs publics, et en premier lieu l'Etat, pour éviter ces décès ?  

Il se trouvera peut-être un ou une journaliste pour poser la question à Roselyne Bachelot, la protection des personnes les plus démunies et les plus fragiles faisant partie, me semble-t-il, des questions de santé publique.  

Je crains, malheureusement, que nous n'ayons déjà la réponse. La santé des SDF, Roselyne, c'est pas vraiment son problème. La preuve en 5 secondes de video ...


http://www.youtube.com/watch?v=33TtsyF13xI


 ... bien plus instructives qu'un long discours.    

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu