Avertir le modérateur

08 mars 2010

Isabelle Caullery, "femme de paille"?

Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres le tract-programme d'Isabelle Caullery. Espérant cette fois y trouver du lourd, du concret, un programme quoi.

Aie. Ca ne s'arrange pas. Globalement, c'est le même tract que le précédent, dans un format différent. Il y a bien quelques ajouts (glanés sur Internet ?). Ainsi Isabelle Caullery s'est aperçue que le Conseil Général avait mis en place un système de tranport individuel pour les personnes handicapées. Il y donc eu, de sa part, un effort de mise à niveau : dont acte. 

Ceci dit, la manière dont l'information est formulée confine à l'arnaque intellectuelle. Isabelle Caullery affirme qu'elle s'attachera "à la mise en place, pour les Garennois, de 'PAM 92', un moyen de transport individuel pour les personnes handicapées"... FAUX. Le dispositif, déjà existant sur Paris, vient d'être étendu à notre département grâce à un partenariat conclu entre le Conseil Général, le STIF et la Région (comme quoi, on peut parfois faire de la politique intelligemment lorsqu'on accepte de travailler ensemble, même quand on est de bords politqiues différents). Isabelle Caullery n'est pour rien dans ce dossier, là non plus. 

Donc, une nouvelle fois, le programme d'Isabelle Caullery se résume à suivre la mise en oeuvre des dispositifs et aides déjà existants. Curieux manque d'ambition et de créativité. Curieuse conception de la fonction de Conseiller Général, aussi, qui se bornerait à "exiger le maximum de subventions" pour les projets Garennois. En ce qui concerne l'intérêt et l'avenir du reste du département, apparemment, Isabelle Caullery n'a pas d'idée très précise, voire pas d'idée du tout. Sans doute son jeune ami, Sarkozy Junior, en a t-il pour elle.

Bref, si vous n'avez pas de temps à perdre, vous pouvez zapper les pages 3 à 6 du programme Caullery. Les seules choses intéressantes sont au début, ou à la fin.

Je commence par la fin, intitulée 'journal de campagne'. Edifiant. Isabelle écoutant André Santini s'entretenir avec les commerçants du marché des Vallées. Isabelle trottinant derrière Juvin et Devedjian. Isabelle posant avec Roger Karoutchi et Hervé Marseille... 

Je ne sais pas si ces photos sont censées illustrer les trois mots "engagement, écoute, expérience" figurant page 8, mais c'est raté. A la rigueur je veux bien concéder l'écoute (de ses mentors). Mais à la vue de ces photos dont elle est rarement le sujet central, une question se pose : Isabelle Caullery existe-t-elle par elle-même, pense-t-elle par elle-même, s'exprime-t-elle par elle-même, ou a t-elle constamment besoin d'être encadrée, cornaquée, mise en valeur ? 

La réponse figure peut-être page 2, dans une sorte de lettre qu'elle semble adresser à "ses chers Garennoises et Garennois", et dont la teneur inquiétante tranche avec la tiédeur fadasse du reste du document. Je vous résume, en substance : Garennois, Garennoise, votez pour un conseiller Général qui soit de la même couleur que la majorité départementale, sinon, votre ville en patira. 

Vous avez déjà lu ça quelque part ? Moi aussi : dans la lettre que Philippe Juvin nous a adressée il y a quelques semaines pour nous avertir de sa démission et nous inviter à faire 'le bon choix' pour notre ville. En clair, c'est du Juvin dans le texte. 

Je crois que la réponse à ma question est claire : Isabelle Caullery est ce que l'on appelle en affaires un prête-nom. Un paravent. Une "femme de paille", si j'ose féminiser cette appellation peu glorieuse (je ne suis pas certaine que la féminisation systématique serve obligatoirement la "libération" de la femme... ). Au service, non pas des Garennois, mais des intérêts du cartel Sarkozy&consorts.   

 

Commentaires

Chere Martine,
Votre article est absolument excellent, tant sur la qualité de l'analyse que sur votre facon de dire les choses.

Cependant, vous avez s'emble t'il oublié l'une des nombreuses qualité de notre candidate UMP canal Sarko Historique : La prestigidation qui permet de transformer un cocktail galette en réunion de travail (voir site du buzz).

Écrit par : garcimore | 08 mars 2010

Eh oui, Garcimore, vous avez raison de souligner ce point : la photo légendée "réunion de travail avec les conseillers municipaux garennois" est en fait une photo prise... lors de la galette des rois de la section UMP.
Ca doit être un petit miracle local. A La Garenne pas d'icone qui pleure de l'huile, mais une candidate UMP qui tranforme les les pots entre amis en réunions de travail.
Allez savoir, celui qui a trouvé la fève a peut-être gagné la présidence du futur EPADSA...

Écrit par : Plum'Orange | 09 mars 2010

Chère Martine, je découvre ton blog au travers de cet article : édifiant !
J'y ai mis un lien depuis ma page Facebook.
Espérons qu'elle se retrouve, sinon éliminée dès le premier tour, au moins en ballotage, et si possible défavorable...
Amicalement

Écrit par : CaptainCook | 11 mars 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu