Avertir le modérateur

12 mars 2010

Intimidation, clientélisme : Juvin récidive

J'ai jusqu'à ce soir, minuit, pour m'exprimer au sujet des élections cantonales à venir. Et je ne vais pas m'en priver, parce que trop, c'est trop. Une fois de plus, en effet, Philippe Juvin, censé être le maire de tous les Garennois, a outrepassé ses fonctions en s'érigeant en directeur de conscience. 

Depuis le début de cette campagne destinée à le remplacer au sein de l'Assemblée départementale, Juvin, conseiller général sortant, est omniprésent. Posant au centre de la photo entre Isabelle Caullery, candidate UMP en titre (désignée directement par l'Elysée) et son suppléant. Allant jusqu'à se poster à la sortie de la messe du dimanche pour présenter Isabelle Caullery à des parroissiens qui n'en demandaient pas tant. Ouvrant la campagne, avec une lettre adressée aux Garennois pour leur demander de faire le bon choix (voir mon billet précédent).

Aujourd'hui, à deux jours du scrutin, la même lettre a été rééditée. Sans enveloppe, raccourcie et en version flash sur papier glacé, mais le contenu reste le même : détestable et clientéliste.

Philippe Juvin écrit ainsi que "seul un candidat soutenu à la fois par la Majorité municipale et le Conseil général pourra assurer le soutien du Conseil Général au profit de La Garenne et des Garennois". C'est même écrit en bleu, sans doute pour mieux suggérer la couleur du 'bon' bulletin.

Quelques lignes plus loin, Juvin, le promoteur de médiathèque construite sur la base d'un permis de construire illégal, le grand fan de Zemmour et de littérature d'extrême-droite d'avant-guerre, le visionnaire incapable de concevoir un Plan Local d'Urbanisme d'une durée supérieure à six mois, nous demande de bien réfléchir à notre vote pour que notre ville évite les "aventures" et reste équilibrée, calme et sereine.  

Stop. Les menaces, les mensonges, les manipulations, ça suffit.  

Dimanche, l'enjeu est simple : il y a deux cas de figure.

Première hypothèse : Isabelle Caullery, la "candidate de paille" désignée par l'Elysée, est élue au premier tour. L'hégémonie UMP et le sarkoland sont renforcés. Le territoire de la Garenne peut servir de laboratoire aux promoteurs de l'EPAD. Jean Sarkozy peut compter sur la voix d'Isabelle Caullery pour l'élire le moment venu à la présidence du Conseil Général. Philippe Juvin se voit en outre gratifié (indirectement)d'une nouvelle légitimité pour faire tout et n'importe quoi dans 'sa' ville.

Seconde hypothèse : les électeurs Garennois se rebiffent et adressent deux messages au reste du département, voire de la France : OUI, il est possible de mettre l'UMP en difficulté sur son propre territoire, lors d'une élection considérée comme 'pliée' d'avance. NON, nous n'acceptons pas qu'on nous prenne pour des idiots, nous n'acceptons pas la confiscation des pouvoirs par un clan.

Electeurs Garennois, c'est à vous de jouer. Ce blog, comme le veut la loi, sera figé jusqu'à la proclamation des résultats. Ceux du premier tour. Je compte sur vous pour qu'il y en ait un second. Je compte sur vous pour ouvrir la voie à une nouvelle politique dans les Hauts-de-Seine.  

Commentaires

comme quoi il faut toujours espoir gardé ! ce qui était impensable hier (samedi soir) l'est devenu aujourd'hui (lundi matin) : il y a aura un 2eme tour à la Garenne Colombes. Ton souhait, chère Plum'Orange, a été exaucé ! et j'espère bien qu'il va y avoir un peu plus de couleur au conseil général à partir de la semane prochaine. J'aurais aimé de l'orange. Faisons en sorte que ce soit du rose !

Écrit par : EspoirToujours | 15 mars 2010

Dimanche, les électeurs garennois ont dit stop aux méthodes désuètes d'une droite à bout de souffle ; Orange, rose, vert et pourquoi pas rouge, toutes ces couleurs doivent s'unir pour balayer un bleu délavé qui vend notre cité aux promoteurs et à la pieuvre EPAD ! Courage, l'union des forces républicaines finiront par vaincre !
merci Plum'orange pour ton blog.

Écrit par : Tarantino | 15 mars 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu