Avertir le modérateur

10 avril 2010

Philippe Juvin, mandarin dilettante

Marianne002.pdf

Ca sent décidément le roussi à l'hôpital Beaujon de Clichy, dont les urgences (dirigées par Philippe Juvin, également maire de La Garenne et eurodéputé) sont menacées de fermeture, et dont les agents des services de soins sont aujourd'hui en grève, pour protester contre la menace persistance de suppression de postes. 

Philippe Juvin, lui, a déjà quitté le navire, comme le révèle aujourd'hui aussi le magazine Marianne : faisant fi de son agenda déjà très chargé pour cause de cumul des mandats, il vise désormais le poste prestigieux de chef des urgences de l'Hôpital Georges-Pompidou (Paris), le fleuron de l'APHP. Rien de moins. 

Marianne, dans un article consacré au double langage tenu par l'APHP, récemment épinglée par un rapport accablant de la Cour des Comptes dénonçant  sa mauvaise gestion (sureffectifs, absentéisme), n'y va pas par quatre chemins : "La chefferie des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou pourrait ainsi être attribuée à Philippe Juvin, actuel chef des urgences à l'hôpital Beaujon, maire, eurodéputé, membre de la commission Alzheimer et secrétaire national de l'UMP. Presque un emploi fictif dans un hôpital qui, toujours selon le directeur, souffre d'une masse salariale "importante".

  

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu