Avertir le modérateur

21 juin 2010

Chris Potter fait vibrer la dalle

Chris_Potter_03josknaepenAG275.jpgPas de billet politique en ce jour de Fête de la Musique, mais un coup de coeur, un vrai.

La Défense Jazz Festival, évènement musical organisé par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, vient de s'ouvrir ce midi avec deux grosses pointures : le pianiste Eric Legnini et le saxophoniste Chris Potter, improvisateur de génie qui était déjà venu à La Défense il y a deux ans en compagnie d'un certain Herbie Hancock. 

Bravo au Département d'avoir tenté ce pari : faire vivre le jazz au pied des tours, en plein milieu d'un quartier d'affaires qui manque singulièrement de poésie et d'humanité. L'évènement a désormais ses habitués. L'atmosphère est bon enfant, métissée, à l'image de la musique qu'elle célèbre : La Défense Jazz Festival réussit le tour de force de réunir connaisseurs de tous âges, familles et cadres délaissant pour quelques instants un agenda surchargé. L'acoustique est quant à elle inespérée dans un endroit où règnent les courants d'air. Ou alors, plus probablement, les techiciens du son font des miracles.  

Et ça marche. Le premier concert s'est achevé sur une standing ovation. Il reste encore six jours pour venir partager des moments privilégiés, gratuits et ouverts à tous. Pas besoin de réserver! Prévoyez quand même crème solaire, lunettes de soleil, et coupe-vent pour faire face à tous les aléas climatiques... 

Pour le programme, c'est ici

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu