Avertir le modérateur

12 décembre 2010

Stupeur et hurlements (de rire)

007 002.JPGDans la série "détournement de titres de film", ce titre là s'imposait. C'est en effet avec une stupeur certaines et quelques hoquets (de rire ou d'indignation, selon les cas), que les Garennois ont découvert, à la "une" du magazine municipal, l'édifice qui allait remplacer leur salle des fêtes.

"Classique et sobre, à mi-chemin entre le théâtre des Champs-Elysées et le Palais de Tokyo", peut-on lire dans le même magazine. Mazette ! En mairie, on ne prend pas n'importe quelles références...

De fait, le croquis censé être livré à notre béate admiration ressemble à ces "palais" qu'affectionne Joëlle Ceccaldi-Raynaud à Puteaux. Un "machin" prétentieux entre néo-classicisme et architecture stalinienne, qui n'aurait sans doute pas déparé dans la Roumanie de Caucescu.

Comment interpréter ce choix consternant ? La Garenne singeant Puteaux, un premier effet de l'intégration du quartier des Champs-Philippe à l'EPAD ? Ou alors, la construction d'un palais est-elle le nouveau délire d'un maire à qui il arrive de plus en plus souvent de se comporter en monarque ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu