Avertir le modérateur

26 juin 2011

Et la laïcite, bordel ???

Impossible de l'ignorer : tous les panneaux lumineux de la ville passent l'info en boucle depuis hier. Le Pere Le Quellec, curé de La Garenne, est décédé. Triste nouvelle pour ceux qui l'appréciaient, notamment ceux qui se sentaient en phase avec le virage "traditionnaliste" qu'il avait fait prendre à sa paroisse.

Philippe Juvin lui rend hommage sur son blog personnel, le qualifiant de "grand homme". C'est son avis et il a parfaitement le droit d'exprimer son émotion. Ce qui me choque, par contre, en tant que citoyenne et administrée garennoise, c'est la manière dont Philippe Juvin implique la ville dans son hommage personnel. Décidant de faire mettre les drapeaux en berne. Appelant les Garennois à "prier" pour leur ancien curé.

Une fois de plus, en ce qui concerne la laïcité, Philippe Juvin franchit la ligne jaune et sort de son rôle d'élu de la République. Ce n'est pas une première. Et cela ne choque pas beaucoup dans un pays où le Président de la République lui-même affirme sans ciller que le curé, le pasteur ou le rabbin ont toujours été supérieurs à l'instituteur.

Ce billet sera mon dernier coup de gueule avant les vacances. Ce blog sera "gelé" jusqu'à la rentrée, où il devrait reprendre vie sous une nouvelle formule. Je vous souhaite à tous un très bel été.

PS : à lire aussi, sur le même sujet : http://lagarenne-colombesretourdebuzz.rsfblog.org/

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu